Destination gourmande
5 plages, 3000 menhirs…
et 3000 bonnes raisons de se laisser aller aux plaisirs de la table !
À Carnac, on aime les spécialités bretonnes et les producteurs locaux.
Avec plus de 40 restaurants** et des spécialités culinaires diverses (spécialités bretonnes, cuisine traditionnelle, crêpes et galettes, burger, kebab, pizzas, sushis…), heureusement qu’on est aussi à l’endroit parfait pour faire un bon footing le long de la plage. Histoire de ne pas prendre 3 kilos pendant les vacances !
Pour le midi :
#crêpes et galettes à volonté – on n’est pas en Bretagne pour rien
Trop dur, le choix entre la traditionnelle galette saucisse et la fameuse galette jambon-oeuf-fromage, celle qu’on appelle la JOF pour faire rire la galerie ou la « complète s’il vous plait » si on ne veut pas que le serveur sache tout de suite qu’on est pas breton !
Pareil pour le dessert, la crêpe beurre-sucre est de rigueur avant de se laisser tenter par les spécialités de nos nombreuses crêperies !
Pour le goûter :
#la glace – plus il y a de boules, mieux c’est
L’été, c’est passage obligé pour se rafraîchir les papilles et s’égayer l’esprit. L’hiver, c’est pas interdit… si vous trouvez un glacier ouvert ! Avec ses 130 parfums, le célèbre glacier de Carnac va vous surprendre.
Au menu : à 16h, cookies – fraise Tagada / à 19h, vodka-cassis / à 20h, pomme de terre – ketchup… devant la liste de parfums affichée à l’Igloo, on a forcément envie de tenter un goût bizarrement inhabituel.
Pour l’apéro :
#le cidre breton – parce que les fruits, c’est bon pour la santé
Quoi de plus agréable qu’un petit verre de cidre ou de jus de pomme bio acheté directement chez le producteur ou dans une épicerie du coin ? On donne notre langue au cidre !
#fruits de mer – de Carnac s’il vous plaît !
Iodés et surprenants les fruits de mer bretons vont vous régaler et vous réserver bien des surprises gustatives. Eh oui, l’huître de Carnac a un bon petit goût de noisette… une fois que vous l’aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Comment ça, on n’aurait pas dû mettre les fruits de mer dans la rubrique apéritif ? Si vous pensez ça, allez en fin d’après-midi, l’été, à l’anse du Pô, pour goûter des huîtres directement chez le producteur, avec un morceau de pain tartiné au beurre salé et un petit verre de vin blanc … vous changerez d’avis c’est sûr !
Pour le soir :
#une salade bistrot en terrasse ou cuisine gastronomique d’une table d’exception
Vive les terrasses de Carnac plage !
L’Avenue Miln, c’est le royaume de la gourmandise et de la tentation. Des terrasses à l’enfilade et des menus à la carte qui font saliver. Du croque-reblochon au camembert grillé au caramel… on arrête là, on ne parle pas la bouche pleine.
Toutes en finesse et en saveurs, les restaurants gastronomiques de Carnac vous offrent les mets les plus exquis, arrosés des vins les plus fins. Un régal pour les sens et un moment de bonheur intense.
Vous préférez des tables plus simples mais tout aussi bonnes ? Régalez-vous dans les brasseries de Carnac.
Pour tous les petits creux :
(heureusement, on n’est pas obligés de parler de modération !)
#kouign amann, far breton et gâteau sablé breton – les stars de la Bretagne défilent à Carnac
Dans sa version gourmande ou dans sa version mini-riquiqui (mais non, y’a pas beaucoup de beurre), le kouign amann fait sa star dans les boulangeries de Carnac, que ce soit à La Boulange ou chez Maison Louis, comme dans toute la Bretagne.
Dégustation obligatoire !
En plus, si vous venez nous voir (et vous régaler à Carnac) pour les vacances, ça passe bien dans la boîte à gants pour le chemin du retour.
#caramel au beurre salé, niniches et autres bonbons – sucreries et retour en enfance
Cuites au chaudron, à l’ancienne, ces gourmandises sucrées vont vous faire fondre.
** Plusieurs restaurants sont ouverts à l’année, beaucoup ouvrent pour les vacances scolaires et pendant la période estivale entre avril et septembre, le choix est large !