fbpx

Une plage par jour

Vue aérienne Carnac Plage

Notre hôtel avec vue mer

Cet été, nous avons réservé une chambre familiale à l’hôtel Le Diana sur le Boulevard de la plage de Carnac. Nous voulions être face à la mer et profiter de la plage toute la semaine. Marc a fait son jogging tous les matins pendant que je prenais mon petit déjeuner sur la terrasse de la chambre avec les enfants.

Direction, la plage…

Nina a 6 ans, nous l’avons inscrit au club de plage Mickey Neptune de la Grande Plage toute la semaine. Elle s’est fait des copains, a fait des concours de châteaux de sable, a profité du trampoline tous les jours et a pris des cours de natation dans un bassin extérieur. Elle est contente de savoir qu’elle ne sera pas dans le « groupe des nuls » en cours de piscine avec l’école à la rentrée et surtout fière de dire qu’elle a appris à nager pendant ses vacances en famille à la plage de Carnac

Lucas, lui, a 12 ans, et comme tous les ans, nous l’avons inscrit en stage de voile au Yacht Club de Carnac. Il a eu des cours en groupe tous les matins. Il a beaucoup progressé et s’est fait des copains qu’il retrouvait l’après-midi sur la plage pour jouer au foot, écouter de la musique ou boire un soda au Luna Park.

Pendant ce temps, Marc avait loué un paddle chez Nautic Sportsur la Grande Plage ou jouait au beach volley avec nos amis.

Pendant une balade en famille à marée basse, nous avons découvert la pointe Churchill et la plage de Beaumer. Cette plage à l’est de Carnac est bien ombragée, parfaite pour profiter des journées ensoleillées avec les enfants.

Dans sa partie rocheuse, les amateurs de pêche à pied s’en donnent à cœur joie, de quoi nous donner des idées pour le déjeuner…

Les vacances à Carnac étaient l’occasion pour Marc de prendre un cours de planche à voile sur la plage de Saint-Colomban, un lieu reconnu des véliplanchistes et windsurfer dans le Morbihan.

Cette partie toute à l’ouest de Carnac, avec ses petites criques entre la plage de Saint Colomban et l’Anse du Pô, est l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Ne rien faire, c’est aussi ça les vacances !

Et moi ? J’ai acheté un bon roman policier à La Maison de la Presse et je l’ai dévoré en 3 jours, lunettes sur le bout du nez et pieds dans le sable sur la Plage de Légenèse. Sur la plage de Ty Bihan, j’ai adoré la magnifique vue sur la baie de Quiberon. J’ai lézardé et bien bronzé, tube de crème solaire à côté. J’ai flâné dans les boutiques de l’Avenue Miln, shopping bag à la main et sourire aux lèvres.

Comme tous les ans pendant notre semaine de vacances à Carnac, j’ai profité de toutes les plages et je n’ai pas oublié de me reposer et de ne rien faire… sauf pour le cours gratuit de zumba sur la plage le lundi soir !

Bref… on était tous en pleine forme pour notre rendez-vous restaurant du soir, à La Potinière ou à la Crêperie Saint Georges. C’est vrai que l’air marin et l’activité physique (ou non), ça creuse ?